For the Korean language, South Korea mainly uses a combination of East Asian and European punctuation, while North Korea uses a little more of the East Asian punctuation style.

Property Value
dbo:abstract
  • La ponctuation coréenne ou, de manière plus générale, l’usage de caractères typographiques coréens non alphabétiques, se fonde sur un ensemble de signes de ponctuation et de symboles en partie partagés avec les systèmes d'écriture européens (principalement en Corée du Sud) et avec les systèmes d'écriture est-asiatiques dont le chinois et le japonais (principalement en Corée du Nord). L’espace et les signes de ponctuation sont officiellement utilisés en coréen selon les règles initialement définies par la Société de la langue coréenne en 1933 dans la Proposition pour une orthographe coréenne unifiée (hangeul : 한글 맞춤법 통일안, romanisation révisée : Han-geul Matchumbeop Tong-iran). Depuis la création de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) et de la République de Corée (Corée du Sud) en 1948, certaines règles ont été révisées dans un sens différent entre les deux pays. (fr)
  • For the Korean language, South Korea mainly uses a combination of East Asian and European punctuation, while North Korea uses a little more of the East Asian punctuation style. (en)
dbo:wikiPageExternalLink
dbo:wikiPageID
  • 17904083 (xsd:integer)
dbo:wikiPageLength
  • 2540 (xsd:integer)
dbo:wikiPageRevisionID
  • 936477852 (xsd:integer)
dbo:wikiPageWikiLink
dbp:wikiPageUsesTemplate
dct:subject
rdfs:comment
  • For the Korean language, South Korea mainly uses a combination of East Asian and European punctuation, while North Korea uses a little more of the East Asian punctuation style. (en)
  • La ponctuation coréenne ou, de manière plus générale, l’usage de caractères typographiques coréens non alphabétiques, se fonde sur un ensemble de signes de ponctuation et de symboles en partie partagés avec les systèmes d'écriture européens (principalement en Corée du Sud) et avec les systèmes d'écriture est-asiatiques dont le chinois et le japonais (principalement en Corée du Nord). L’espace et les signes de ponctuation sont officiellement utilisés en coréen selon les règles initialement définies par la Société de la langue coréenne en 1933 dans la Proposition pour une orthographe coréenne unifiée (hangeul : 한글 맞춤법 통일안, romanisation révisée : Han-geul Matchumbeop Tong-iran). Depuis la création de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) et de la République de Corée (C (fr)
rdfs:label
  • Korean punctuation (en)
  • Ponctuation coréenne (fr)
owl:sameAs
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
is dbo:wikiPageRedirects of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is foaf:primaryTopic of