About: List of elections in 1951     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : dbpedia.org associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.org/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FList_of_elections_in_1951

The following elections occurred in the year 1951:

AttributesValues
rdfs:label
  • Wahlen 1951 (de)
  • Liste d'élections en 1951 (fr)
  • List of elections in 1951 (en)
rdfs:comment
  • Folgende Wahlen fanden im Jahr 1951 statt: (de)
  • The following elections occurred in the year 1951: (en)
  • Cet article recense les élections ayant eu lieu durant l'année 1951. Il inclut les élections législatives et présidentielles nationales dans les États souverains, ainsi que les référendums au niveau national. (fr)
dcterms:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
has abstract
  • Folgende Wahlen fanden im Jahr 1951 statt: (de)
  • The following elections occurred in the year 1951: (en)
  • Cet article recense les élections ayant eu lieu durant l'année 1951. Il inclut les élections législatives et présidentielles nationales dans les États souverains, ainsi que les référendums au niveau national. Le contexte de la Guerre froide est ressenti avec le référendum du mois de septembre en Australie, par lequel le gouvernement conservateur de Robert Menzies tente de faire interdire le Parti communiste. Les citoyens australiens rejettent cette proposition. Quelques jours plus tôt, les communistes, avec l'appui des socialistes, venaient de remporter leurs troisièmes élections démocratiques consécutives à Saint-Marin, faisant de ce petit État un cas unique en Europe de l'ouest. En France, au mois de juin, les communistes obtiennent plus de voix que tout autre parti, mais sont nettement distancés par une coalition hétéroclite et fragile de partis de gauche, de droite et du centre. Dans l'empire colonial français, les élections au Laos (août) et au Cambodge (septembre) amorcent la pleine indépendance de ces deux pays en 1953. Dans l'empire colonial britannique, les élections en Côte-de-l'Or (Ghana) au mois de février constituent le premier scrutin législatif au suffrage universel dans toute l'Afrique subsaharienne. Remportées largement par les partisans de Kwame Nkrumah, l'une des figures de proue du nationalisme africain, elles mèneront à l'indépendance du Ghana en 1957. En Amérique latine, la démocratie demeure fragile. Les élections sont marquées par des violences et des intimidations en Colombie (septembre) et en Argentine (novembre), tandis qu'en Bolivie l'armée n'accepte pas le verdict des urnes au mois de mai, et orchestre un coup d'État. En Europe, la dictature fasciste au Portugal se maintient au pouvoir au travers d'un simulacre d'élection présidentielle en juillet. (fr)
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is Wikipage redirect of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (61 GB total memory, 40 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software