About: Leopold Willem Ras     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : yago:WikicatDutchExpatriatesInJapan, within Data Space : dbpedia.org associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.org/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FLeopold_Willem_Ras

Leopold Willem Ras (1760s–1823) was a Dutch merchant-trader and diplomat.

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Leopold Willem Ras (fr)
  • Leopold Willem Ras (en)
rdfs:comment
  • Leopold Willem Ras (1760s–1823) was a Dutch merchant-trader and diplomat. (en)
  • Leopold Willem Ras (-1847) est un marchand, commerçant et diplomate néerlandais. Leopold quitte l'Europe afin de travailler en Asie de l'est pour la compagnie néerlandaise des Indes orientales (ou Verenigde Oost-Indische Compagnie ou VOC en néerlandais). Il est envoyé au Japon en tant que comptable (bookkeepr) ou magasinier. À cette époque de l'histoire du Japon, l'unique comptoir de la VOC (ou « usine ») se trouve sur l'île de Dejima dans le port de Nagasaki sur l'île méridionale de Kyushu. En 1847, Leopold meurt aux îles Banda, qui font partie des Indes orientales néerlandaises. (fr)
dcterms:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Link from a Wikipage to an external page
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
after
before
title
years
has abstract
  • Leopold Willem Ras (1760s–1823) was a Dutch merchant-trader and diplomat. (en)
  • Leopold Willem Ras (-1847) est un marchand, commerçant et diplomate néerlandais. Leopold quitte l'Europe afin de travailler en Asie de l'est pour la compagnie néerlandaise des Indes orientales (ou Verenigde Oost-Indische Compagnie ou VOC en néerlandais). Il est envoyé au Japon en tant que comptable (bookkeepr) ou magasinier. À cette époque de l'histoire du Japon, l'unique comptoir de la VOC (ou « usine ») se trouve sur l'île de Dejima dans le port de Nagasaki sur l'île méridionale de Kyushu. Leopold devient opperhoofd officiel ou chef négociant et officier du comptoir commercial de la VOC. Son rôle change après la mort de Gijsbert Hemmij, le fonctionnaire en chef de Dejima. En 1798, celui-ci meurt à Kanegawa près d'Edo pendant le voyage de retour à Nagasaki après une audience formelle à la cour du shogun à Edo. Les difficultés que rencontre Ras sont exacerbées par un incendie qui détruit l'entrepôt de la VOC et d'autres bâtiments à Dejima. En 1847, Leopold meurt aux îles Banda, qui font partie des Indes orientales néerlandaises. (fr)
gold:hypernym
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (61 GB total memory, 51 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software