About: Hill 400, Bergstein     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : yago:Whole100003553, within Data Space : dbpedia.org associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.org/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FHill_400%2C_Bergstein

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Burgberg (Bergstein) (de)
  • Colline 400 (fr)
  • Hill 400, Bergstein (en)
rdfs:comment
  • Der Burgberg bei Bergstein im nordrhein-westfälischen Kreis Düren ist eine 400,8 m ü. NHN hohe Erhebung der Eifel. Auf dem Berg, wo sich im Mittelalter die Burg Berenstein befand und über den im Zweiten Weltkrieg der Westwall führte, steht der Aussichtsturm Krawutschketurm. (de)
  • La colline 400 (Hill 400 en anglais, aussi connue sous le nom de Castle Hill) est le nom donné par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale à une colline de 400 mètres de haut fournissant une vue entière sur la forêt de Hürtgen (Hürtgenwald en allemand). Ce fut une position particulièrement importante pour les Allemands et leur artillerie lors de la bataille de la forêt de Hürtgen, bataille qui se déroula entre septembre 1944 et février 1945. Aujourd'hui, la colline est principalement appelée par son nom allemand civil de Burgberg. (fr)
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Wikipage redirect
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
has abstract
  • Der Burgberg bei Bergstein im nordrhein-westfälischen Kreis Düren ist eine 400,8 m ü. NHN hohe Erhebung der Eifel. Auf dem Berg, wo sich im Mittelalter die Burg Berenstein befand und über den im Zweiten Weltkrieg der Westwall führte, steht der Aussichtsturm Krawutschketurm. (de)
  • La colline 400 (Hill 400 en anglais, aussi connue sous le nom de Castle Hill) est le nom donné par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale à une colline de 400 mètres de haut fournissant une vue entière sur la forêt de Hürtgen (Hürtgenwald en allemand). Ce fut une position particulièrement importante pour les Allemands et leur artillerie lors de la bataille de la forêt de Hürtgen, bataille qui se déroula entre septembre 1944 et février 1945. Aujourd'hui, la colline est principalement appelée par son nom allemand civil de Burgberg. La forêt de Hürtgen occupe un plateau coupé de vallées escarpées et très boisées. La colline 400 domine la zone à l'extrémité de la crête Brandenberg–Bergstein, juste à proximité de la valléé de la Roer. Les Américains ne prirent pas conscience de l'importance de cette colline pour la défense allemande dans les premières semaines de la bataille. Le 7 décembre 1944 le New York Times annonçait la prise de la colline par le 2e bataillon de Rangers américains. Le 11 décembre, un autre rapport, paru encore une fois dans le Times, annonçait l'échec des troupes allemandes dans leur tentative de la reprendre. (fr)
gold:hypernym
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (61 GB total memory, 49 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software