About: 2010–11 LNH Division 1     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : yago:TimePeriod115113229, within Data Space : dbpedia.org associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.org/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2F2010%E2%80%9311_LNH_Division_1

2010–11 Ligue Nationale de Handball Division 1 season was the 59th since its establishment. Montpellier were the defending champions, having won their title the previous season.

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • 2010–11 LNH Division 1
  • Liga de balonmano de Francia 2010-11
  • Championnat de France masculin de handball 2010-2011
rdfs:comment
  • La Liga de balonmano de Francia 2010/11, tuvo el mismo sistema de competición de las últimas temporadas.
  • 2010–11 Ligue Nationale de Handball Division 1 season was the 59th since its establishment. Montpellier were the defending champions, having won their title the previous season.
  • Le Championnat de France masculin de handball 2010-2011 est la cinquante-neuvième édition de cette compétition et la vingt-sixième édition depuis que la dénomination de Division 1 a été posée. Le championnat de Division 1 de handball est le plus haut niveau du championnat de France de ce sport. Quatorze clubs participent à la compétition. En bas du classement, le Dijon Bourgogne Handball, dernier, est relégué en Division 2. À la suite de la rétrogradation administrative de Saint-Cyr Touraine pour raisons financières, l'OC Cesson, avant-dernier, est repêché et maintenu en division 1.
foaf:depiction
  • External Image
foaf:isPrimaryTopicOf
dct:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Link from a Wikipage to an external page
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
caption
competition
float
  • right
nextseason
prevseason
season
width
continentalcup
  • Dunkerque, Saint Raphaël
  • Montpellier, Chambery
relegated
  • Cesson & Dijon
winners
  • Montpellier
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
has abstract
  • La Liga de balonmano de Francia 2010/11, tuvo el mismo sistema de competición de las últimas temporadas.
  • 2010–11 Ligue Nationale de Handball Division 1 season was the 59th since its establishment. Montpellier were the defending champions, having won their title the previous season.
  • Le Championnat de France masculin de handball 2010-2011 est la cinquante-neuvième édition de cette compétition et la vingt-sixième édition depuis que la dénomination de Division 1 a été posée. Le championnat de Division 1 de handball est le plus haut niveau du championnat de France de ce sport. Quatorze clubs participent à la compétition. À la suite de sa victoire 34-25 contre Chambéry le 14 mai 2011 à deux journées de la fin de la saison, le Montpellier Agglomération Handball remporte son 13e titre de Champion de France. Montpellier et son dauphin, le Chambéry Savoie Handball, sont ainsi qualifiés en Ligue des champions. Vainqueur de la coupe de France, Dunkerque HGBL se qualifie pour la prochaine coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, mais bénéficie quelques semaines plus tard d'une invitation (Wild Card) pour disputer les qualifications pour la Ligue des champions puis sera reversé en Coupe de l'EHF : aucune équipe française ne participe donc à la coupe des coupes 2011/2012. La coupe de la Ligue s'est soldée par la victoire en finale de Montpellier Handball contre le Chambéry Savoie Handball. Ces deux équipes étant qualifiées pour la Ligue des champions, la place qualificative pour la Coupe de l'EHF est réattribuée selon le classement en championnat : le Saint-Raphaël Var handball et le Handball Club de Nantes, respectivement 4e et 5e du championnat sont ainsi qualifiés pour la Coupe de l'EHF. En bas du classement, le Dijon Bourgogne Handball, dernier, est relégué en Division 2. À la suite de la rétrogradation administrative de Saint-Cyr Touraine pour raisons financières, l'OC Cesson, avant-dernier, est repêché et maintenu en division 1.
is foaf:primaryTopic of
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
Faceted Search & Find service v1.17_git93 as of Oct 15 2021


Alternative Linked Data Documents: PivotViewer | ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3322 as of Oct 25 2021, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc25), Single-Server Edition (62 GB total memory, 57 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2021 OpenLink Software