About: Cristóbal Lloréns     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : yago:Wikicat17th-centurySpanishPainters, within Data Space : dbpedia.org associated with source document(s)
QRcode icon
http://dbpedia.org/describe/?url=http%3A%2F%2Fdbpedia.org%2Fresource%2FCristóbal_Lloréns

Cristóbal Lloréns was a Spanish painter, active during the late-Renaissance period. He lived in Valencia about 1597. He painted a history of St. Mary Magdalene and St. Sebastian (now lost) for the conventual church of San Miguel de his Reyes.

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Cristóbal Lloréns (es)
  • Cristóbal Lloréns (en)
  • Cristobal Llorens (fr)
rdfs:comment
  • Cristóbal Llorens (c. 1553-1617) fue un pintor tardorenacentista valenciano, discípulo y continuador del estilo de Juan de Juanes. (es)
  • Cristóbal Lloréns was a Spanish painter, active during the late-Renaissance period. He lived in Valencia about 1597. He painted a history of St. Mary Magdalene and St. Sebastian (now lost) for the conventual church of San Miguel de his Reyes. (en)
  • Cristóbal Llorens (vers 1553-1617) est un peintre valencien de la fin de la Renaissance. Il a été le disciple et le continuateur du style de Juan de Juanes. Il est né à Bocairent. Il a appris l'art de la peinture tout en étudiant le métier de notaire, avec l'aide de son frère Onofre Llorens, qui était chirurgien. En 1607, il est nommé conservateur d'un collège de peinture que la corporation locale des peintres se proposait de créer à Valence. Il continue aussi de voyager pour réaliser des retables majeurs à Torrente (1607), Cuatretonda (1608-11) et Vinaroz, tous disparus. * * * (fr)
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Cristóbal_llorens-san_juan-mbav.jpg
dcterms:subject
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
Link from a Wikipage to another Wikipage
Link from a Wikipage to an external page
sameAs
dbp:wikiPageUsesTemplate
thumbnail
has abstract
  • Cristóbal Llorens (c. 1553-1617) fue un pintor tardorenacentista valenciano, discípulo y continuador del estilo de Juan de Juanes. (es)
  • Cristóbal Lloréns was a Spanish painter, active during the late-Renaissance period. He lived in Valencia about 1597. He painted a history of St. Mary Magdalene and St. Sebastian (now lost) for the conventual church of San Miguel de his Reyes. (en)
  • Cristóbal Llorens (vers 1553-1617) est un peintre valencien de la fin de la Renaissance. Il a été le disciple et le continuateur du style de Juan de Juanes. Il est né à Bocairent. Il a appris l'art de la peinture tout en étudiant le métier de notaire, avec l'aide de son frère Onofre Llorens, qui était chirurgien. Il a réalisé de nombreux retables, tant dans la région valencienne que dans la province d'Alicante, mais la plupart de ceux-ci ont disparu. En 1591, invité à participer à la décoration de la nouvelle salle du palais de la Generalitat, il refuse en invoquant son travail au retable du Rosaire dans la paroisse d'Elda, qu'il termine un an plus tard. En 1593, il se trouvait à Caudete, en train de peindre le retable des Âmes, également perdu. En 1594, après un travail pour les dominicains à Onteniente, il obtient un contrat du monastère de San Miguel de los Reyes pour les peintures des retables de Saint Sébastien et Marie-Madeleine, auxquels il travaille jusqu'en 1597. La même année, il obtient le contrat de la dorure du retable majeur de la paroisse de l'Assomption d'Alaquàs, qui est, avec le retable de Saint Joseph dans la même église, caractéristique de son style, remarquable par la précision du dessin, les visages anguleux, un pinceau net et attentif aux détails, avec des paysages en arrière-plan de style flamand. Ces traits apparaissent aussi dans le tableau de Saint Jean l'évangéliste du musée des Beaux-Arts de Valence ou dans les panneaux d'un retable consacré aux mystères du rosaire, conservés à l'église Santa Maria d'Alcoy. En 1607, il est nommé conservateur d'un collège de peinture que la corporation locale des peintres se proposait de créer à Valence. Il continue aussi de voyager pour réaliser des retables majeurs à Torrente (1607), Cuatretonda (1608-11) et Vinaroz, tous disparus. * Saintes épousailles. Collégiale Sainte-Marie de Xàtiva * Fuite en Égypte. Collégiale Sainte-Marie de Xàtiva * Jésus au jardin des oliviers. Collégiale Sainte-Marie de Xàtiva (fr)
gold:hypernym
prov:wasDerivedFrom
page length (characters) of wiki page
foaf:isPrimaryTopicOf
is Link from a Wikipage to another Wikipage of
is Wikipage redirect of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.17_git139 as of Feb 29 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 08.03.3330 as of Mar 19 2024, on Linux (x86_64-generic-linux-glibc212), Single-Server Edition (378 GB total memory, 57 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software