An Entity of Type: protected area, from Named Graph: http://dbpedia.org, within Data Space: dbpedia.org

The forest of Rambouillet (French: Forêt de Rambouillet), also known as the forest of Yveline (Forêt de l'Yveline) is a large forest covering some 200 km² (77 square miles), located to the west of Paris, in the Île-de-France region of France. The town of Rambouillet, after which it is named, lies on its southern edge.

Property Value
dbo:abstract
  • The forest of Rambouillet (French: Forêt de Rambouillet), also known as the forest of Yveline (Forêt de l'Yveline) is a large forest covering some 200 km² (77 square miles), located to the west of Paris, in the Île-de-France region of France. The town of Rambouillet, after which it is named, lies on its southern edge. (en)
  • La forêt de Rambouillet ou forêt d’Yveline, ou forêt d'Iveline, située dans le sud du département des Yvelines, est un des principaux massifs forestiers d'Île-de-France. Il s'agit d'un espace boisé de 200 km², dont 145,5 km2 (14 550 ha) de forêt domaniale, qui s'étend sur le territoire de 29 communes. Le peuplement est constitué principalement de chênes, à hauteur de 68 %, et de résineux (pin sylvestre et pin laricio) pour 25 %. Ce massif comporte des étangs, des zones rocheuses, des étendues de sable, des vallons et des cascades. Une partie de la forêt se trouve dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. La forêt de Rambouillet faisait autrefois partie d'un ensemble plus vaste, la « forêt de l'Yveline », une vaste forêt unique qui s'étendait au-delà des frontières du département actuel, elle s’étendait sur un vaste territoire de Paris à Meudon en passant par la vallée de Chevreuse, Dourdan et Rambouillet. Après les défrichements du Moyen Âge, il ne subsiste plus que des massifs forestiers disjoints. La forêt de Rambouillet, une des reliques de ce vaste ensemble, est progressivement aménagée pour les chasses royales du XVIe au XVIIIe siècle. De cette époque date la création du réseau de routes en étoile, la constitution d'un ensemble homogène et la plantation des futaies. La forêt de Rambouillet, qui a hérité de son passé royal de nombreux aménagements, est la deuxième des forêts d'Île-de-France par la fréquentation, après la forêt de Fontainebleau. (fr)
dbo:thumbnail
dbo:wikiPageID
  • 18077560 (xsd:integer)
dbo:wikiPageLength
  • 1879 (xsd:nonNegativeInteger)
dbo:wikiPageRevisionID
  • 1106728922 (xsd:integer)
dbo:wikiPageWikiLink
dbp:wikiPageUsesTemplate
dcterms:subject
gold:hypernym
schema:sameAs
georss:point
  • 48.65 1.8333333333333335
rdf:type
rdfs:comment
  • The forest of Rambouillet (French: Forêt de Rambouillet), also known as the forest of Yveline (Forêt de l'Yveline) is a large forest covering some 200 km² (77 square miles), located to the west of Paris, in the Île-de-France region of France. The town of Rambouillet, after which it is named, lies on its southern edge. (en)
  • La forêt de Rambouillet ou forêt d’Yveline, ou forêt d'Iveline, située dans le sud du département des Yvelines, est un des principaux massifs forestiers d'Île-de-France. Il s'agit d'un espace boisé de 200 km², dont 145,5 km2 (14 550 ha) de forêt domaniale, qui s'étend sur le territoire de 29 communes. Le peuplement est constitué principalement de chênes, à hauteur de 68 %, et de résineux (pin sylvestre et pin laricio) pour 25 %. Ce massif comporte des étangs, des zones rocheuses, des étendues de sable, des vallons et des cascades. Une partie de la forêt se trouve dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. (fr)
rdfs:label
  • Forêt de Rambouillet (fr)
  • Forest of Rambouillet (en)
owl:sameAs
geo:geometry
  • POINT(1.8333333730698 48.650001525879)
geo:lat
  • 48.650002 (xsd:float)
geo:long
  • 1.833333 (xsd:float)
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
foaf:isPrimaryTopicOf
is dbo:wikiPageRedirects of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is foaf:primaryTopic of
Powered by OpenLink Virtuoso    This material is Open Knowledge     W3C Semantic Web Technology     This material is Open Knowledge    Valid XHTML + RDFa
This content was extracted from Wikipedia and is licensed under the Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License