Horace Pippin (22 février 1888 – 6 juillet 1946) est un peintre afro-américain autodidacte de style naïf. Son travail représente l'injustice de l'esclavage et de la ségrégation raciale. Horace Pippin est né à West Chester (Pennsylvanie) et grandit à Goshen (New York). Il fréquenta des écoles ségrégées jusqu'à 15 ans, âge auquel il commença à travailler. Il servit dans le 369e régiment d'infanterie durant la Première Guerre mondiale et perdit son bras droit dans les combats.

PropertyValue
dbpedia-owl:abstract
  • Horace Pippin (22 février 1888 – 6 juillet 1946) est un peintre afro-américain autodidacte de style naïf. Son travail représente l'injustice de l'esclavage et de la ségrégation raciale. Horace Pippin est né à West Chester (Pennsylvanie) et grandit à Goshen (New York). Il fréquenta des écoles ségrégées jusqu'à 15 ans, âge auquel il commença à travailler. Il servit dans le 369e régiment d'infanterie durant la Première Guerre mondiale et perdit son bras droit dans les combats. Il commença à peindre dans les années 1930. Sa toile la plus connue est un autoportrait de 1941.
  • Horace Pippin (* 22. Februar 1888 in West Chester, Pennsylvania; † 6. Juli 1946 ebenda) war ein schwarzer US-amerikanischer naiver Maler.
  • Horace Pippin (February 22, 1888 – July 6, 1946) was a self-taught African-American painter. The injustice of slavery and American segregation figure prominently in many of his works.
dbpedia-owl:wikiPageExternalLink
dbpedia-owl:wikiPageID
  • 4634745 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageLength
  • 2392 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageOutDegree
  • 21 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageRevisionID
  • 111022992 (xsd:integer)
dbpedia-owl:wikiPageWikiLink
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
dcterms:subject
rdf:type
rdfs:comment
  • Horace Pippin (22 février 1888 – 6 juillet 1946) est un peintre afro-américain autodidacte de style naïf. Son travail représente l'injustice de l'esclavage et de la ségrégation raciale. Horace Pippin est né à West Chester (Pennsylvanie) et grandit à Goshen (New York). Il fréquenta des écoles ségrégées jusqu'à 15 ans, âge auquel il commença à travailler. Il servit dans le 369e régiment d'infanterie durant la Première Guerre mondiale et perdit son bras droit dans les combats.
  • Horace Pippin (* 22. Februar 1888 in West Chester, Pennsylvania; † 6. Juli 1946 ebenda) war ein schwarzer US-amerikanischer naiver Maler.
  • Horace Pippin (February 22, 1888 – July 6, 1946) was a self-taught African-American painter. The injustice of slavery and American segregation figure prominently in many of his works.
rdfs:label
  • Horace Pippin
  • Horace Pippin
  • Horace Pippin
owl:sameAs
http://www.w3.org/ns/prov#wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
is dbpedia-owl:wikiPageWikiLink of
is foaf:primaryTopic of

Horace Pippin (February 22, 1888 – July 6, 1946) was a self-taught African-American painter. The injustice of slavery and American segregation figure prominently in many of his works. A Pennsylvania State historical Marker was placed at 327 Gay St., West Chester, Pennsylvania to commemorate his accomplishments and mark his home where he lived at the time of his death.

Property Value
dbo:abstract
  • Horace Pippin (February 22, 1888 – July 6, 1946) was a self-taught African-American painter. The injustice of slavery and American segregation figure prominently in many of his works. A Pennsylvania State historical Marker was placed at 327 Gay St., West Chester, Pennsylvania to commemorate his accomplishments and mark his home where he lived at the time of his death. (en)
  • Horace Pippin (* 22. Februar 1888 in West Chester, Pennsylvania; † 6. Juli 1946 ebenda) war ein schwarzer US-amerikanischer naiver Maler. (de)
  • Pour les articles homonymes, voir Pippin. Horace Pippin (22 février 1888 – 6 juillet 1946) est un peintre afro-américain autodidacte de style naïf. Son travail représente l'injustice de l'esclavage et de la ségrégation raciale. (fr)
dbo:birthDate
  • 1888-02-22 (xsd:date)
  • 1888-2-22
dbo:birthName
  • Horace Pippin (en)
dbo:birthPlace
dbo:deathDate
  • 1946-07-06 (xsd:date)
  • 1946-7-6
dbo:deathPlace
dbo:field
dbo:nationality
dbo:wikiPageExternalLink
dbo:wikiPageID
  • 1245432 (xsd:integer)
dbo:wikiPageRevisionID
  • 743458686 (xsd:integer)
dbp:bgcolour
  • #6495ED
dbp:float
  • left
dbp:image
dbp:width
  • 600 (xsd:integer)
dct:description
  • American artist (en)
dct:subject
http://purl.org/linguistics/gold/hypernym
rdf:type
rdfs:comment
  • Horace Pippin (February 22, 1888 – July 6, 1946) was a self-taught African-American painter. The injustice of slavery and American segregation figure prominently in many of his works. A Pennsylvania State historical Marker was placed at 327 Gay St., West Chester, Pennsylvania to commemorate his accomplishments and mark his home where he lived at the time of his death. (en)
  • Horace Pippin (* 22. Februar 1888 in West Chester, Pennsylvania; † 6. Juli 1946 ebenda) war ein schwarzer US-amerikanischer naiver Maler. (de)
  • Pour les articles homonymes, voir Pippin. Horace Pippin (22 février 1888 – 6 juillet 1946) est un peintre afro-américain autodidacte de style naïf. Son travail représente l'injustice de l'esclavage et de la ségrégation raciale. (fr)
rdfs:label
  • Horace Pippin (en)
  • Horace Pippin (de)
  • Horace Pippin (fr)
owl:sameAs
prov:wasDerivedFrom
foaf:gender
  • male (en)
foaf:givenName
  • Horace (en)
foaf:isPrimaryTopicOf
foaf:name
  • Horace Pippin (en)
foaf:surname
  • Pippin (en)
is dbo:author of
is dbo:wikiPageDisambiguates of
is dbo:wikiPageRedirects of
is foaf:primaryTopic of