World distribution of wealth is the statistical data that describes how wealth is distributed around the world. The guideline for categorizing the data is to organize it based on the continent on which the people with wealth reside.

Property Value
dbo:abstract
  • La répartition des richesses est la façon dont le patrimoine est détenu par les individus dans une société. Il s’agit d’un stock, et non pas d’un flux ; la répartition des revenus mesure, elle, un flux. C'est la troisième étape du circuit économique défini par Jean-Baptiste Say dans son Traité d'économie politique. Elle donne lieu à de vives controverses entre les différentes écoles de pensées économiques. Les marxistes soutenant par exemple une théorie de la répartition des richesses dans le système capitaliste basée sur l'exploitation du prolétariat, là où les néoclassiques, à la suite de John Bates Clark, cherchent généralement à prouver que la répartition en économie de marché est juste et efficace. Les inégalités de richesse sont plus marquées, mais elles ne représentent pas directement le niveau de vie. En particulier, le patrimoine d’une partie de la population est négatif (jeunes adultes qui se sont endettés pour financer leurs études, etc.). L’analyse de la répartition des richesses peut porter sur le patrimoine financier (titres...) ou sur le patrimoine total (y compris immobilier...). (fr)
  • World distribution of wealth is the statistical data that describes how wealth is distributed around the world. The guideline for categorizing the data is to organize it based on the continent on which the people with wealth reside. (en)
dbo:thumbnail
dbo:wikiPageID
  • 14763780 (xsd:integer)
dbo:wikiPageRevisionID
  • 727738359 (xsd:integer)
dct:subject
rdfs:comment
  • World distribution of wealth is the statistical data that describes how wealth is distributed around the world. The guideline for categorizing the data is to organize it based on the continent on which the people with wealth reside. (en)
  • La répartition des richesses est la façon dont le patrimoine est détenu par les individus dans une société. Il s’agit d’un stock, et non pas d’un flux ; la répartition des revenus mesure, elle, un flux. C'est la troisième étape du circuit économique défini par Jean-Baptiste Say dans son Traité d'économie politique. Les inégalités de richesse sont plus marquées, mais elles ne représentent pas directement le niveau de vie. En particulier, le patrimoine d’une partie de la population est négatif (jeunes adultes qui se sont endettés pour financer leurs études, etc.). (fr)
rdfs:label
  • Répartition des richesses (fr)
  • Distribution of wealth in year 2000 (en)
owl:sameAs
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
foaf:isPrimaryTopicOf
is dbo:wikiPageRedirects of
is foaf:primaryTopic of